Que ce fut laborieux, pénible pour Moussa Diallo, secrétaire général du Mouvement démocratique africain (MDA), d’expliquer l’absence de son président, Amadou Tall, membre du groupe parlementaire Burkindlim.
En effet, le 24 décembre une rumeur faisant état de l’arrestation de l’honorable député dans le cadre d’une escroquerie portant sur une affaire d’or s’est répandue comme une traînée de poudre.
«Nous ne savons pas ce qu’il en est. Je ne peux pas affirmer ou infirmer que le président Amadou Tall a été interpellé ou arrêté ; nous avons communiqué longuement le 24 sur plusieurs sujets, il m’a dit qu’il voyageait. N’oubliez pas que c’est un homme d’affaires qui se déplace beaucoup… Il a plusieurs agendas et, moi, je gère seulement son agenda politique ; donc je ne sais pas. S’il n’est pas là ce matin, il a peut-être eu un empêchement… Je n’arrive pas à le joindre et je ne sais pas où il se trouve en ce moment… Aujourd’hui, c’est lundi et nous allons faire le tour de toutes les brigades de gendarmerie et des commissariats pour en savoir davantage. Nous allons tirer au clair cette affaire, mais, pour le moment, je n’en sais pas plus que vous ; donc tenez-vous-en à vos rumeurs », a-t-il balbutié.
Jean Stéphane Ouédraogo