Le président de la Guinée Alpha Condé est arrivé, dimanche dans la matinée, Ouagadougou, capitale burkinabè, pour l’investiture du président nouvellement élu du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prévue mardi, a constaté un journaliste de APA sur place.
« Je suis venu plus tôt pour féliciter Michel Kafando, le Premier ministre Isaac Zida et le gouvernement », a déclaré le président de la république de la Guinée Alpha Condé à sa descente d'avion. Il a été accueilli par le président de la transition Michel Kafando, accompagné d'une forte délégation ministérielle de son gouvernement.
Pour Alpha Condé, la transition « n'a pas été facile, mais elle a tenu ses engagements ». Il est le premier chef d'Etat à fouler le sol burkinabè dans le cadre de l'investiture du nouveau président burkinabè. Plusieurs autres chefs d'Etat sont également attendus à Ouagadougou le mardi 29 décembre pour assister à la cérémonie d'investiture du président Kaboré.
Le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) Roch Marc Christian Kaboré a été élu le 29 novembre dernier avec suffrage de 53,46% devant son challenger Zéphirin Diabré (29,62%).
GS/ls/APA