Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conclusion heureuse de la transition au Faso : les Burkinabè du Togo jubilent
Publié le dimanche 27 decembre 2015  |  aLome.com
Les
© aOuaga.com par Edem Gadegbeku
Les Burkinabés du Togo saluent le succès du processus électoral dans leur pays d`origine
Lomé, le 20 décembre 2015. Banlieue de Baguida. En prélude à l`investiture du Président Roch Marc Christian Kaboré, les Burkinabés du Togo ont organisé des retrouvailles, sur initiative du MPP-Togo.




La communauté burkinabè au Togo a célébré le 20 décembre 2015, à Baguida (banlieue sud-est de Lomé), la réussite du processus électoral du 29 novembre dernier au Burkina Faso. Une communion organisée en prélude à la prestation officielle de serment du nouveau Président élu dans ce pays.

Sur initiative du secrétaire général de la section-Togo du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, formation proclamée vainqueur des dernières élections au Burkina Faso), Vincent-Paul Sory, divers représentants de la communauté burkinabè au Togo ont magnifié cet exemple de réussite du processus électoral dans ce pays, à la faveur de chaleureuses retrouvailles.
A cette occasion, ces Burkinabè issus de différents milieux socio-professionnels ont fait fi de leurs diverses appartenances politiques pour saluer autour de mets et de boissons du terroir burkinabè l’élection de nouveaux dirigeants au «Pays des hommes intègres», tout singulièrement la victoire du Président Roch Marc Christian Kaboré.
Ces retrouvailles ont aussi permis aux uns et aux autres de se présenter mutuellement des vœux de la nouvelle année. Au-delà du cercle des amabilités et gestes de fraternité échangés entre Burkinabè résidant en république du Togo, Vincent-Paul Sory a également salué les liens de solidarité au beau fixe entre Togolais et Burkinabè.
Plusieurs dignitaires de cette communauté du «Pays des hommes intègres» établis aussi bien à Lomé qu’à l’intérieur du pays ont honoré de leur présence ces retrouvailles entre ressortissants du Burkina Faso. Renforcer et revigorer le dynamisme de la section-Togo du MPP à travers ses ailes «Jeunesse» et «Femmes» sont à l’heure actuelle les principaux chantiers auxquels s’attèle ce démembrement togolais de la formation sortie vainqueur des dernières consultations électorales au Burkina Faso.
Une délégation du MPP-Togo a quitté, depuis le 23 décembre dernier, le territoire togolais pour assister à la prestation de serment du Président Roch Marc Christian Kaboré le 29 décembre 2015.

Edem Gadegbeku
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment