Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement ivoirien est “bel et bien’’ informé du mandat d’arrêt contre Compaoré (Officiel burkinabé)
Publié le jeudi 24 decembre 2015  |  Alerte Info
Dossiers
© aOuaga.com par Séni Dabo
Dossiers Thomas Sankara et putsch avorté : la justice militaire fait le point
Mercredi 23 décembre 2015.. Ouagadougou. La direction de la justice militaire a animé une conférence de presse pour faire le point de l`instruction des dossiers Thomas Sankara et du putsch du 16 septembre et jours suivants. Photo : lieutenant-colonel Norbert Koudougou, commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Ouagadougou




Le gouvernement ivoirien est “bel et bien’’ informé du mandat d’arrêt émis par la justice burkinabé à l’encontre de l’ancien président, Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire, depuis sa chute en octobre 2014, a indiqué mercredi à Ouagadougou, le procureur militaire, le Lieutenant-Colonel Norbert Koudougou.

“Le mandat passe toujours par la voie diplomatique et en cas d’urgence cela peut se transmettre de ministre en ministre (…) Nous pensons que les autorités ivoiriennes doivent être bel et bien au courant de ce mandat’’, a affirmé M. Koudougou, lors d’une conférence de presse.

Lundi, la justice burkinabè a annoncé avoir émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’ancien président, Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire, depuis sa chute en octobre 2014.

M. Compaoré est visé par ce mandat pour son implication présumée dans la mort de son prédécesseur Thomas Sankara, tué en 1987 lors d’un putsch.

Un coup de force qui a porté M. Compaoré au pouvoir.

Mercredi, à l’issue d’une réunion du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, a affirmé que la Côte d’Ivoire n’était pas informé de ce mandat.

“On ne peut pas comprendre que ce mandat ne soit pas porté à la connaissance des autorités ivoiriennes. Maintenant, quelle autorité ivoirienne a déclaré qu’elle n’est pas au courant de ce mandat ?’’, s’est interrogé M. Koudougou.

Serge Alain KOFFI
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Thomas Sankara
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment