L’Université de Ouagadougou change de dénomination et devient désormais, ‘’Université Ouaga 1 professeur Joseph Ki-Zerbo’’, ainsi en a décidé le Conseil des ministres, en sa séance de ce mercredi.
Selon le compte rendu de la réunion gouvernementale, l'adoption du décret de changement d'appellation de l'université de Ouagadougou ‘'permet d'immortaliser le professeur Joseph KI-ZERBO, premier professeur agrégé en Histoire de l'Afrique occidentale Française''.
L'Université de Ouagadougou a été créée le 19 avril 1974. Elle est la première Université publique du Burkina Faso.
De nos jours, le pays en compte une demi-douzaine dont celles de Ouaga 1 et 2, de Bobo-Dioulasso, de Koudougou, de Ouahigouya et de Dédougou.
Le gouvernement de la Transition burkinabè a tenu, ce mercredi, son dernier conseil des ministres qui a permis de statuer sur certains dossiers courants.
Faisant le point sur le travail abattu durant les 13 mois, le porte-parole du gouvernement, Frédéric Nikiéma a déclaré que la Transition a un bilan globalement satisfaisant, précisant que ce gouvernement a pu tenir 51 conseils des ministres dont six ont été délocalisés hors de Ouagadougou, la capitale.
ALK/od/APA