Le sélectionneur du Burkina Faso, l'Allemand Gernot Rohr, a annoncé via sa page Facebook son départ, a t-on appris mardi auprès de la Fédération burkinabè de football (FBF).
"Chers amis, à la veille des fêtes de Noël, un message de paix et d’amitié à vous tous. J’en profite pour vous annoncer ma décision de quitter le Burkina Faso en janvier prochain, pour des raisons professionnelles et personnelles", écrit Gernot Rohr.
"Dans le cadre de ma désignation par les instances allemandes +d’ambassadeur de Football 2015+, je ferai profiter le foot local de la donation qui accompagne cette distinction. Je n’aurai pas le temps de saluer tous mes amis burkinabé avant mon départ. En tout cas, je garderai un bon souvenir de mon séjour au +pays des hommes intègres+", conclut le sélectionneur allemand du Burkina Faso.
"Pour nous à la FBF, son limogeage n'était pas à l'ordre du jour même si la situation de l'équipe nationale n'est pas ce que l'on aurait souhaité. Maintenant que lui-même a fait une publication sur sa page Facebook pour annoncer son départ, nous en tant que son employeur, nous lui avons demandé de nous adresser une lettre officielle pour préciser cette décision", a indiqué à l'AFP le chargé de communication de la FBF Gabriel Barrois.
"On considère cette déclaration comme étant une démission, ça veut dire qu'il a opéré une rupture unilatérale du contrat qui nous lie. Nous attendons sa réponse pour aviser", a indiqué M. Barrois.
Rohr avait été engagé comme sélectionneur du Burkina Faso en février pour un contrat de deux ans en remplacement du belge Paul Put. Son bilan à la tête des Etalons, qualifiés pour le 3e et dernier tour des qualifications zone Afrique au Mondial-2018, est médiocre: 3 victoires contre 5 défaites.