Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Province du Sanguie : Véronique Kando au chevet des orphelins et personnes vulnérables de Réo
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  Le Quotidien
Elections
© aOuaga.com par A.O
Elections de 2015 : les acteurs échangent sur un calendrier idéal
Lundi 19 janvier 2015. Ouagadougou. Centre international de conférences Ouaga 2000. Le ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Auguste Denise Barry, a rencontré les représentants de partis politiques pour échanger sur le calendrier électoral de 2015. Photo : Véronique Kando, vice-présidente de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)




Il a été célébré le dimanche 20 décembre 2015, la 18ème édition de la journée de solidarité dans la commune de Réo. Cette journée a permis à la promotrice, Véronique Kando de donner la joie aux enfants, aux personnes démunies à travers un don de vivres et de vêtements. Cette œuvre a été possible grâce à l’effort conjugué des collaborateurs de la promotrice et du parrainage de Bassolé Marcel, Directeur général adjoint de Bank Of Africa.
Débutée dans les années 1998 par un arbre de noël qui regroupait une centaine d’enfants, la Journée de la solidarité a pris de l’ampleur au fil des années. C’est une occasion pour les uns et les autres de montrer de la compassion envers ceux qui peinent à joindre les deux bouts. C’est l’occasion de leur donner les moyens de vivre Noël et les fêtes de fin d’année décemment. C’est sans doute animée de cette intention que Véronique Kando, promotrice de la journée a bien voulu rebelote la 18e édition de la Journée de la solidarité dont la cérémonie est intervenue ce dimanche 20 décembre 2015, au Centre de lecture et d’animation culturelle de Réo. « Cette Journée a commencé en 1998 par un petit arbre de Noël. Nous sommes partis de là et petit-à-petit ça pris de l’ampleur parce que d’autres groupes se sont joints à notre activité. Donc avec les uns et les autres, nous avons essayé de renforcer ce que nous étions en train de faire ainsi nous avons ajouté les personnes âgées et déshéritées, et aussi l’ensemble des associations de personnes en difficulté», nous confie la promotrice de la Journée. Il a été question, lors de cette journée de faire un don à l’endroit des orphelins, des personnes âgées et aux associations de personnes en difficultés. Ce don est composé de vivres, de vêtements, de jouets. Cette Journée a été parrainée par MarcelBassolé, directeur général adjoint de Bank of Africa pour qui étant fils du Sanguié, il se devait d’accompagner cette initiative. En plus, la bank of africa étant une banque citoyenne, accompagne toute activité entrant dans le cadre du bien-être de la population, c’est pourquoi il n’a pas hésité à s’engager pour cette journée cela pour les années à venir puisque la BOA l’a inscrit dans son budget. Grande est la joie des différentes couches qui ont bénéficié de cette journée. « Ce sont des sentiments de joie qui habitent mon cœur en cette journée de solidarité au cours de laquelle notre maman Véronique Kando a permis aux personnes nécessiteuses de fêter Noël dans la joie. Nous lui disons un très grand merci » a dit la responsable de la communauté des sœurs de l’Immaculée conception. Cette Journée a été riche en sonorité, de quoi donner une allure de fête à cette célébration de la 18ème édition de la Journée de la Solidarité1

Sita DIALLO/TRAORE
Commentaires