Le Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO, a reçu le 21 décembre 2015 en début de soirée, une délégation de l’Académie des Sciences, Arts, Lettres et Culture du Burkina.
A l’issue de l’entretien avec le chef de d’Etat, le porte-parole de la délégation, le Professeur Robert SOUDRE, a confié être venu présenter la structure au Président du Faso et lui témoigner de l’aptitude de l’Académie à jouer pleinement son rôle : « L’Académie des Sciences, Arts, Lettres et Culture du Burkina, est une institution rattachée à la Présidence du Faso. Nous avons souhaité rencontrer le Président du Faso pour lui dire que nous sommes maintenant reconnus par la loi et que nous souhaitons jouer pleinement notre rôle », a indiqué le Professeur Robert SOUDRE, vice-président de l’Académie.
Son objectif premier est « d’être une structure conseil pour le gouvernement et pour les structures privées. Elle a un caractère apolitique et a-syndical », a conclu le Professeur Robert SOUDRE.
L’Académie des Sciences, Arts, Lettres et Culture du Burkina est une structure qui a vu le jour il y a de cela sept mois seulement puisqu’elle a été créée en juin 2015.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso