Le Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO, a reçu en audience en fin d’après-midi du lundi 21 décembre 2015 à la Présidence du Faso, une délégation de l’Association des Ambassadeurs à la retraite du Burkina.
L’Ambassadeur Jean-Baptiste ILBOUDO, président de l’association a, au nom du groupe, situé l’objet de leur visite : « Nous sommes venus rencontrer le Président du Faso en tant qu’Ambassadeurs à la retraite du Burkina, pour le remercier pour sa contribution à la création de notre association d’une part, le féliciter pour la mission qu’il a brillamment exécutée à la tête de la Transition et aussi faire des plans parce qu’il doit nous revenir en tant que membre. Nous avons donc échangé au devenir de notre pays qui va bientôt enclencher une nouvelle ère. Ce sont toutes ces perspectives que nous avons évoquées avec le Président du Faso », a confié Monsieur Jean-Baptiste ILBOUDO
Pour lui en effet, l’ancienne génération de diplomates constitue une mine de richesses dans laquelle peuvent puiser les jeunes diplomates pour mieux servir le Burkina Faso. Et l’objectif ultime de l’association est de fédérer toutes ces compétences pour être utiles à la Nation : « Il s’agit pour les retraités de se rendre utiles, d’aider les plus jeunes. Nous sommes dans cette veine de pouvoir et de devoir partager nos expériences et nos carnets d’adresses avec les jeunes », a conclu Son Excellence Jean-Baptiste ILBOUDO.
L’Association des Ambassadeurs à la retraite du Burkina a été créée le 18 août 2015.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso