Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: le Kg de la viande de boeuf oscille entre 2.300 et 3.000 FCFA fin décembre
Publié le mercredi 23 decembre 2015  |  Alerte-Info
La
© Autre presse par DR
La viande de boeuf




Le prix du kilogramme de la viande de bœuf est vendu entre 2.300 et 3.000 FCFA fin décembre dans des marchés dont Rood-Wooko, le plus grand du pays, a relevé mardi un journaliste de ALERTE INFO.

Le kilogramme de la viande de bœuf (sans os) vendu entre 2.700 à 3.000 francs CFA début mai s’achète au même prix le même poids fin décembre à Rood-Wooko, aux marchés Zôgôna (Centre-est) et Dassasgho (Est) de Ouagadougou, a-t-on relevé à quelques jours de la Noël et de la fête de fin d’année.

Quant à la viande de bœuf (avec os), le kilogramme, cédé entre 2.300 et 2.500 francs CFA est également resté stable fin décembre sur les mêmes marchés de la capitale burkinabè.

Le filet de la viande de bœuf coûte 4.500 FCFA contre 3.000 FCFA le kilogramme du foie de la même bête à Rood-Wooko où son rognon oscille entre 750 à 1.000 F/Kg, a-t-on constaté.

Consommée fortement dans la capitale burkinabè et dans tout le pays, la viande rouge (bœuf) contient de la protéine, fer et une forte proportion d’acide gras saturés.

Le Burkina Faso, pays enclavé situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest, a comme deuxième ressource économique l’élevage après la culture du coton, qui contribue à plus de 10% de l’économie nationale.

BBO
Commentaires