Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina Faso: démission de l’entraîneur de l’équipe nationale de football
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Xinhua
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires Mondial 2018 : le Burkina qualifié pour la phase des poules
Mardi 17 novembre 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina se sont qualifiés pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018 en battant au match retour les Ecureuils du Bénin par 2 buts à 0. Photo : Gernot Rohr, entraîneur des Etalons




L'entraîneur de l'équipe nationale de football du Burkina Faso, le franco-allemand, Gernot Rohr, a annoncé lundi sa démission à la tête des "Etalons", à partir de janvier 2016, pour des "raisons personnelles", alors que le torchon brûlait depuis plusieurs mois entre lui et les responsables du football burkinabè.
"J'en profite pour vous annoncer ma décision de quitter le Burkina Faso en janvier prochain, pour des raisons professionnelles et personnelles. Une année de transition va s'achever, aussi pour les Etalons avec la qualification pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 et la finale aux jeux africains de Brazzaville", a écrit le sélectionneur sur sa page facebook.
M. Rohr a dit qu'il a été désigné comme "ambassadeur de football 2015" dans son pays, et que "je ferai profiter le football local de la donation qui accompagne cette distinction".
Gernot Rohr qui a pris la place de Paul Put, a enregistré depuis son arrivée un bilan négatif et sa gestion de l'équipe jugée pas professionnelle de la part de ses employeurs.
Malgré cette situation fragile, M. Rhor a réussi à qualifier les Etalons pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en dominant le Bénin en aller-retour (1-2, 2-0). Fin
Commentaires