L’équipe nationale burkinabè de football, n’a plus de sélectionneur. Gernot Rohr a rendu le tablier.
La démission de l’entraineur Gernot Rohr de son poste de sélectionneur des Etalons a été rapportée ce lundi par un journal allemand. Le sélectionneur évoque un contexte national difficile. "C’est le bon moment, après une année difficile. La situation politique est difficile. Maintenant, le temps est venu de dire au revoir ", a affirmé le sélectionneur au journal Kicker.
Depuis le mois de mars, date de sa prise de fonction en tant que sélectionneurs des Etalons du Burkina Faso, le sélectionneur français d’origine allemande, n’aurait pas réussi le pari de redonner une place de choix au football burkinabè.
Le bilan de l’ère Gernot Rohr avec les Etalons sous, se présente comme suit : neuf matchs disputés, deux victoires, cinq défaites et deux nuls. L’entraineur démissionnaire a cependant réussi à qualifier le Burkina Faso en phase de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 face au Bénin en double confrontation. Les Etalons avaient perdu 2 à 1 à Cotonou avant de s’imposer 2 à 0 à Ouagadougou.
Officiellement, le contrat entre le sélectionneur Gernot Rohr devrait expirer le 31 décembre 2015.
Un nouveau sélectionneur devrait être trouvé aux Etalons du Burkina Faso.
Rappelons qu' a son arrivée en mars 2015, Gernot Rohr remplacait le Belge Paul Put au sortir d’une participation peu glorieuse de l'équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.