Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Ram Ouédraogo se retire définitivement de la scène politique
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  AIB
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle 2015 : Ram Ouédraogo investi candidat des écologistes du Burkina
Dimanche 19 juillet 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les militants du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) ont investit le président du parti, Ram Ouédraogo, comme candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015




Ouagadougou - Le président du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF), Ram Ouédraogo s’est retiré samedi, définitivement de la scène politique, pour selon lui, ‘’permettre à la jeune génération d’insuffler un dynamisme nouveau au combat des écologistes’’, a appris l’AIB de sources médiatiques.

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de novembre dernier, avec 0,70 % des suffrages exprimés, Ram Ouédraogo, 54 ans s’est retiré définitivement de la politique, après 25 ans de carrière.

«En ces moments d’intenses émotions teintées de tristesse et de nostalgie, je voudrais annoncer officiellement (…) qu’à compter de ce jour 19 décembre 2015, je quitte la présidence du parti, le RDEBF», a-t-il dit, selon le quotidien d’Etat Sidwaya.

Le 29 novembre dernier, jour de la présidentielle, M. Ouédraogo qui était à sa troisième participation, avait annoncé qu’il allait se retirer de la vie politique si d’aventure il échouait.

«J’ai eu à former beaucoup de jeune pour prendre la relève, je serai une sorte de patriarche derrière eux pour donner des conseils», avait-il ajouté.

Pour ce faire, Ram Ouédraogo a passé le flambeau à Adama Séré, précédemment secrétaire général du parti, qui assurera l’intérim jusqu’au prochain congrès prévu courant janvier 2016.

«Vous devez redoubler d’efforts, le combat des écologistes est noble. C’est pour cela que j’ai décidé de vous céder la direction du parti pour que vous puissiez en perpétuer les idéaux», a-t-il dit à son remplaçant, selon toujours la même source.

Ministre d’Etat chargé de la Réconciliation nationale et des Réformes politiques de 1999 à 2002, suite à la crise consécutive à l’assassinat de Norbert Zongo, Ram Ouédraogo a été tour à tour comptable, détective privé, journaliste et surtout promoteur de spectacles.

Agence d’Information du Burkina

rds/taa
Commentaires