OUAGADOUGOU -- Le 4ème édition du Forum ouest-africain de développement des entreprises "Africallia" aura lieu du 24 au 26 février 2016 à Ouagadougou.
Le forum devrait rassembler plus de 400 entrepreneurs d’une vingtaine de pays.
Selon les organisateurs, l’innovation de 2016, réside essentiellement au niveau des conférences thématiques qui porteront sur le secteur de l’énergie, car l’énergie constitue un des défis majeurs du développement du continent africain.
"Donc l’objectif, c’est de réfléchir un peu sur les opportunités d’affaires d’abord qui peuvent être dans le domaine de l’énergie, et de voir quelles sont les solutions, notamment en terme d’énergie renouvelable", a déclaré, mercredi, à Xinhua, le coordonnateur, Felix Sanon.
M. Sanon a soutenu que cette rencontre permettra, entre autres, aux participants de faire, une prospection à l’international et de signer des contacts directs avec des entreprises de l’Afrique de l’Ouest.
Il s’agit de faire "un tour du monde en 48 heures avec la possibilité de rencontrer en un seul lieu une masse critique d’entreprises d’horizons divers", a-t-il expliqué.
Initié depuis 2010, "Africallia" est un forum multisectoriel, ouvert à toutes les entreprises, précisent les organisateurs.