Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina approuve les statuts de l’Organisation islamique pour la sécurité alimentaire
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  AIB




Ouagadougou - Le Burkina Faso a adopté hier samedi, les statuts de l’Organisation islamique pour la sécurité alimentaire (OISA), destinée à fournir une expertise agricole aux pays membres.


L’approbation de cette loi permettra au Burkina Faso, à l’instar des pays membres de lutter « efficacement » contre la pauvreté et la misère qui sévissent dans les pays les moins avancés, a indiqué le rapporteur de la Commission des Affaires étrangères, de la Sécurité et de la Défense du Parlement de Transition, Safiatou Congo.


Le projet d’autorisation de ratification du statut de l’OISA a été adopté à la 40e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de coopération Islamique(OCI), tenue en Guinée-Conakry, en 2013.


Le but de l’OISA est de «fournir de l’expertise et du savoir-faire aux pays membres sur les aspects du développement agricole et rural, la sécurité alimentaire et la biotechnique», indique le dossier de presse.


Crée en 1969, l’Organisation de coopération islamique (OCI) compte une cinquante d’Etats, œuvrant dans le cadre de la promotion de la solidarité et de la coopération.


Samedi, les députés du Conseil national de la Transition (CNT, Parlement) ont adopté au total, 15 projets de loi.


Ce sont, entre autres, des projets de loi de ratification de la Charte africaine sur les valeurs et les principes du service public et de l’administration, adoptée en 2011, la Convention sur la création du Centre africain pour le développement des engrais.


On note également le projet de loi de ratification de la Constitution révisée de la Commission africaine de l’aviation, adoptée à Dakar au Sénégal et le projet de loi de ratification du protocole de la Cour de justice de l’Union africaine, adoptée à Maputo(Mozambique) en 2013.


Agence d’Information du Burkina
als/taa
Commentaires