Le Burkina Faso entreprendra la construction d’infrastructures sanitaires dans les régions de l’Est, du Nord, du Plateau-Central et du Sahel, grâce à un financement de 2,1 milliards de FCFA de la Banque islamique de développement (BID), a appris APA auprès du ministère en charge des infrastructures.
Ce financement entre dans le cadre du Projet d'appui au renforcement de la couverture sanitaire et à la lutte contre la maladie (PARCS-LM), financé à hauteur de 5 milliards de FCFA par la BID.
Le projet d'une durée de quatre ans, vise à contribuer à l'amélioration de l'état de santé des populations, à travers le renforcement de l'offre de santé, l'amélioration de la qualité des soins et le renforcement des capacités des professionnels de la santé.
A terme, le projet financera la construction de treize centres de santé dotés d'équipements médicaux, la constitution d'un stock initial de médicaments essentiels génériques et la formation de spécialistes en pédiatrie, gynécologie, chirurgie et santé publique.
TT/od/APA