Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La rue n° 54.660 porte désormais le nom du Colonel Félix Tientaraboum
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Hommage
© aOuaga.com par Séni Dabo
Hommage : Norbert Zongo immortalisé à travers une avenue
Samedi 12 décembre 2015. Ouagadougou. La délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a baptisé une portion de la rue 54.9 située dans l`arrondissement 12 du nom de Norbert Zongo, journaliste d`investigation assassiné en 1998




La Rue n° 54.660 du 12ème arrondissement a été dédiée au Colonel Félix TIENTARABOUM le 17 décembre 2015 à Ouagadougou. Elle débute à l’Ouest par l’Avenue Elie SARE et finit à l’Est par le monument des Martyrs.
Né le 20 novembre 1935 à Donsin dans la province de l’Oubritenga, le Colonel Félix TIENTARABOUM embrasse la carrière militaire par engagement volontaire en 1953 alors qu’il était à l’école militaire préparatoire de Saint Louis au Sénégal. Il a reçu plusieurs distinctions honorifiques dont le Grade de Commandeur de l’ordre national, Commandeur de la légion d’honneur de France.
Le colonel TIENTARABOUM a aussi œuvré pour la création et la consolidation des acquis de notre armée nationale. Il s’est particulièrement distingué par son engagement dans le domaine du sport où il a occupé entre autres les postes de ministre de la Jeunesse et des sports et président de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Le Gouvernement de la Transition salue la mémoire de l’illustre disparu, une valeur incarnée qui inspire la jeunesse sportive et les forces armées.

Le Service d’information du Gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment