Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investiture du Président du Faso le 29 décembre 2015
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : Michel Kafando investi des pleins pouvoirs
Vendredi 21 novembre 2014. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida a transmis le pouvoir au président désigné de la transition, Michel Kafando, au cours d`une cérémonie de passation de charges




Le gouvernement de la Transition a conduit à terme la mission que lui a confiée le peuple burkinabé, en relevant de nombreux défis, dont le principal a été la réussite des élections couplées présidentielle et législatives du 29 novembre 2015.
Le Conseil constitutionnel a officiellement consacré la victoire du candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian KABORE.
L’investiture du nouveau Président du Faso est prévue pour le 29 décembre 2015.
A l’occasion de cette cérémonie historique qui verra le Président de la Transition, Michel KAFANDO, transmettre les attributs de la plus haute charge de l’Etat à un civil, en la personne de Roch Marc Christian KABORE, plusieurs chefs d’Etats de la sous-région sont attendus. Sont annoncés entre autres, les dirigeants du Mali, Ibrahim Boubacar KEÏTA, du Niger, Mahamadou ISSOUFOU, de la Guinée, Alpha CONDE, du Sénégal, Macky SALL, de la Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA.
A travers cet acte, le Burkina Faso marquera son retour à un ordre constitutionnel normal, démocratique, aux termes de 13 mois de transition politique qui ont tracé les sillions profonds pour un Burkina nouveau.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires