Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de petites catégories : Les minimes et les cadets ont leur cadre d’expression
Publié le mercredi 29 mai 2013   |  L’Express du Faso




 Vos outils




Ce dimanche 26 mai 2013, simultanément à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou, la Fédération burkinabè de football a lancé les championnats nationaux des catégories minimes et cadets. A Ouagadougou, le match d’ouverture a vu la victoire de l’ASFA-Y sur le Canon du Sud par le score de 4 à 2.


C’est un engagement de campagne de l’équipe fédérale conduite par Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football qui se traduit en réalité. En effet, la FBF vient de donner aux tout-petits un cadre d’expression de leurs talents footbalistiques. L’organisation du championnat de petites catégories pour le président de la FBF est une nécessité pour notre football, car constituant l’avenir de notre sport roi.

De façon simultanée, les petites catégories au Burkina Faso ont leur cadre d’expression. Ainsi, 18 équipes en minimes et 16 en cadets sont engagées pour les différents championnats de leurs catégories à Bobo, tandis qu’à Ouaga, ce sont 20 équipes en minimes comme en cadets qui sont engagées. Ces championnats seront en deux poules celui de Ouaga et de Bobo, ce qui permettra à chaque poule de désigner son champion. Au-delà des poules, la Fédération burkinabè de football envisage une super division, si les moyens suivent, a noté Sita Sangaré, président de la FBF.

C’est pourquoi, il a profité inviter toutes les bonnes volontés, et les sponsors à aider la FBF à pérenniser ces championnats. Les matchs d’ouverture ont été plus prolifiques en buts à Ouagadougou et plus disputés à Bobo-Dioulasso. En effet, dans la ville de Sya, ce sont les minimes qui ont ouvert le bal avec un affrontement entre le RCB et l’ASFB. Le traditionnel classique de l’Ouest s’est soldé par un match nul d’un but partout. A Ouagadougou, c’est à un festival de buts qu’on a assisté dans la catégorie cadette entre l’ASFA-Y et le Canon du Sud. Les jaunes et verts l’ont emporté sur le score 4 buts à 2.

Firmin OUATTARA


 Commentaires