Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè a adopté un décret portant le transfert du préscolaire et du post primaire au ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation lors conseil des ministères mardi à Ouagadougou.
Dans un communiqué transmis à l’AIB, le gouvernement indique « le décret porte transfert du préscolaire et du post primaire au ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation.
D’après le gouvernement « Ce décret vise à mettre en œuvre la loi d’orientation de l’éducation du 30 juillet 2007 en son article 19 qui stipule que : « l’éducation de base formelle comprend l’éducation préscolaire, l’enseignement primaire et l’enseignement post primaire ».
Le gouvernement a, en outre expliqué que « Le décret permettra d’assurer l’unité de prise en charge institutionnelle de l’éducation de base formelle entendu comme le continuum d’éducation allant du préscolaire au post primaire.
Le Burkina Faso depuis quelques années a entrepris des reformes entrant dans le cadre de renforcement de la qualité de l’enseignement dans le pays.