Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le préscolaire et le post primaire appartiennent désormais au ministère de l’éducation nationale
Publié le mercredi 29 mai 2013   |  AIB


Koumba
© Autre presse
Koumba Boly Barry, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè a adopté un décret portant le transfert du préscolaire et du post primaire au ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation lors conseil des ministères mardi à Ouagadougou.

Dans un communiqué transmis à l’AIB, le gouvernement indique « le décret porte transfert du préscolaire et du post primaire au ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation.

D’après le gouvernement « Ce décret vise à mettre en œuvre la loi d’orientation de l’éducation du 30 juillet 2007 en son article 19 qui stipule que : « l’éducation de base formelle comprend l’éducation préscolaire, l’enseignement primaire et l’enseignement post primaire ».

Le gouvernement a, en outre expliqué que « Le décret permettra d’assurer l’unité de prise en charge institutionnelle de l’éducation de base formelle entendu comme le continuum d’éducation allant du préscolaire au post primaire.

Le Burkina Faso depuis quelques années a entrepris des reformes entrant dans le cadre de renforcement de la qualité de l’enseignement dans le pays.

SB/

 Commentaires