Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7425 du 28/5/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

2e édition du Grand prix de la Fédération des caisses populaires du Burkina
Publié le mardi 28 mai 2013   |  Sidwaya


Cyclisme
© aOuaga.com par AO
Cyclisme /4è édition du Grand prix de l`impossible : les organisateurs face à la presse.
Mardi 07 mai 2013. Francis Ducreu, promoteur du Grand prix de l`impossible a anime une conference de presse pour annoncer la 4è editionde l evenement qui se tiendra du 24 au 25 mai entre le Niger et le Burkina .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le boulevard Charles De Gaulle a servi de circuit, le 26 mai 2013, à la 2ème édition du Grand prix de la Fédération des caisses populaires du Burkina. Une course âprement disputée qui a vu Seydou Bamogo ravir la vedette à ses concurrents, en s’imposant au sprint.

Soixante-quatre coureurs, venus de douze clubs, ont pris part à cette 2e édition sur l’avenue Charles De Gaulle. Le circuit était de 4km400 à parcourir 30 fois, soit au total une distance de 132 km.

Seydou Bamogo de Tan Aliz, contre toute attente, s’est imposé dans un sprint au dernier tour, avec une vitesse moyenne de 38,202km/h. Les 64 coureurs au départ de la course ne se sont pas fait prier pour donner un bon rythme à la course, d’où cette vitesse moyenne de 40,57km/h au 5ème tour. A cette étape de la course, le peloton était toujours groupé. Il a fallu attendre le 18e tour pour voir un binôme se détacher du groupe. Il s’agit d’Etienne Tabargdo de AS Bessel et Ablassé Tapsoba de l’ASFA. Très vite, ils ont été rattrapés, 4 tours après par le reste des coureurs. Une nouvelle échappée s’est fait signaler mais cette fois-ci au 24ème tour, avec Issiaka Kabré d’AS Bessel et Amado Sébégo d’ASAT. Ces deux coureurs étaient à 30 secondes des autres.

Au dernier tour, la course a pris une autre tournure. Les deux fuyards ont été rattrapés dans un sprint qui a vu le sociétaire de Tan Aliz, Seydou remporter la 2ème édition du Grand prix de la Fédération des caisses populaires du Burkina, après Abdoul Wahab Sawadogo à la 1ère édition. Le Réseau des caisses populaires du Burkina, promoteur de l’évènement a, à travers son vice-président du comité de gestion, M.Tiombiano, félicité les 64 coureurs qui ont pris part à cette 2ème édition et également, la Ligue du Centre de cyclisme pour la parfaite organisation. Le vainqueur, Seydou Bamogo, a remercié tous ces coéquipiers qui n’ont ménagé aucun effort pour qu’on puisse offrir cette belle victoire à l’équipe Tan Aliz. ‘’L’ordre du jour était de rester au maximum dans l’ombre. Et par la suite, procéder à des sprints, d’où ce sprint à l’arrivée’’, a-t-il ajouté. Ce dernier empoche en plus du trophée un montant de 200 000 F CFA. Le deuxième, Yacouba Yaméogo de l’ASSAT quant à lui, gagne 150 000 F CFA et le 3ème Amidou Yaméogo de l’AJCK, repart avec la somme de 100 000 F CFA. Cette 2e édition a été courue en 3h 25mn 19s avec 37 abandons.

Ollo Aimé Césaire HIEN

 Commentaires