Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



FasoZine N° 42 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Burkina Faso: opération de réimmatriculation des véhicules en vue
Publié le mardi 28 mai 2013   |  FasoZine




 Vos outils




A partir du mois d’octobre prochain, le gouvernement lance une opération de réimmatriculation des véhicules et engins à deux roues. L’exécutif espère ainsi recenser le parc national, afin d’avoir des données statistiques proches de la réalité.

Le décret a été adopté en Conseil des ministres, le 8 mai dernier. Le projet est prévu pour trois ans. Il ambitionne de livrer 2 100 000 titres, indique le compte rendu du conseil des ministres. L’opération va couter environ quatre milliards de francs CFA, dont deux milliards inscrits au titre du budget 2013. De son côté, l’agence APA précise que l’opération va concerner tout le parc automobile et engins à deux roues estimé à 1,5 million de véhicules.

La Direction générale des transports terrestres et maritimes (DGTTM) citée par la même source estime qu’en moyenne 13 000 véhicules et près de 100 000 engins à deux roues sont immatriculés par an au Burkina Faso.

A noter qu’au cours du même conseil des ministres, un décret portant règlementation de la banalisation des véhicules de l’Etat a été adopté, pour permettre d’éviter d’éventuelles évasions de véhicules du parc automobile de l’Etat.

 Commentaires