Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Communiqué de presse de la Direction de la Communication de la Présidence du Faso: Le Président Blaise COMPAORE à la 5è Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD V), à Yokohama au Japon
Publié le mardi 28 mai 2013   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président Blaise COMPAORE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE prendra part du 1er au 03 Juin 2013 à Yokohama au Japon, à la 5è Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD V).

Placée sous le thème : « Main dans la main avec une Afrique plus dynamique », la rencontre de haut niveau de Yokohama va réunir, outre des dirigeants politiques, les partenaires de l’Afrique en matière de développement, notamment les pays asiatiques, les pays donateurs, les institutions internationales, les organisations de la société civile, le secteur privé et les parlements.

La TICAD qui est une initiative lancée en 1993 par le Gouvernement du Japon et dont la mission est de coordonner l’exécution de programmes visant à promouvoir le développement de l’Afrique a deux objectifs essentiels : promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires de développement et mobiliser le soutien pour les initiatives de développement conçues par les africains eux-mêmes.

La participation du Président du Faso à cette importante Conférence internationale est très attendue. Blaise COMPAORE va partager sa vision d’une coopération internationale dans un monde pacifique. En tant qu’Homme de paix et Médiateur désigné de la CEDEAO dans la crise malienne, M. Compaoré va donner des communications sur l’expérience du Burkina en matière de règlement politique de conflits et sera reçu par l’empereur du Japon.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires