Un accident de la circulation qui s’est produit sur l’axe Ouaga-Kaya, le samedi 25 mai 2013 aux environs de 3 heures du matin, a fait 2 morts et 8 blessés, admis au Centre hospitalier régional de Kaya (CHR-Kaya).
La route a encore tué. Un accident de la circulation s’est produit sur la route nationale n°3 (axe Ouaga-Kaya), le samedi 25 mai 2013, faisant 2 morts et 8 blessés. Le camion de type « dix tonnes » de transport de marchandises,immatriculé 17 GH 3088 en provenance de Ouagadougou, avec à son bord 10 personnes et chargé de tôles, des sacs de ciment, de riz, des pneus de véhicule et de moto, de matelas, de bidons d’huile, de cartons de canettes…en partance pour Manni, dans la province de la Gnagna, s’est renversé à l’entrée de la ville de Kaya. Selon des témoignages recueillis sur place, l’accident se serait produit aux environs de 3 heures du matin. L’apprenti du car, Adama Sawadogo, est mort sur le coup. Les 9 blessés parmi lesquels le chauffeur, ont été évacués aux urgences chirurgicales du Centre hospitalier régional de Kaya (CHR-Kaya) où le 2e décès a été enregistré. Michel Tindano, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a rendu l’âme, des suites de ses blessures. Selon les explications du chauffeur, c’est le blocage de la direction du véhicule qui serait à l’origine du drame. A l’écouter, c’est quand il a senti le volant bloqué et en voulant stationner que le camion s’est renversé.
Pour l’heure, les causes réelles de l’accident n’ont pas été établies. Mais sur le lieu du drame, les commentaires allaient bon train. A les entendre, la perte du contrôle du volant par le chauffeur serait la cause principale de cet accident. La surcharge, l’état défectueux du véhicule et sa visite technique probablement non à jour, ne seraient pas à exclure dans les causes de l’accident, selon les commentaires.