Fada - Un bandit a été abattu dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 décembre 2015 à Pama, au cours d’un braquage déjoué par les hommes du commissaire Amidou Roger Kiendrebéogo.
Selon des témoignages corroborés par une source sécuritaire, les échanges de tirs auraient eu lieu en pleine forêt, située entre la ville de Pama et le village de Nadiagou.
«Lorsqu’ils ont su que c’est une unité d’intervention de la police, ils ont ouvert le feu sur les hommes qui ont immédiatement réagit», soutient notre interlocuteur.
Notre source indique que les malfrats avaient opéré en pleine jour dans la commune de la Kompienga en dévalisant une boutique.
Les informations proches des autorités policières de Pama font état d’une victime du côté des braqueurs. «Le 2ème a pu prendre la fuite et nous n’avons pas voulu mettre la vie de passagers en péril» , ajoute l’agent de police.
Fort heureusement on ne déplore aucune perte en vie humaine du côté des passagers ainsi que du côté des membres l’expédition policière envoyée depuis Pama.
Selon des informations concordantes, les bandits ont été renseignés du pot d’au revoir donné par les autorités provinciales au commandant de brigade de Nadiagou, nouvellement affecté. La collation avait lieu dans cette bourgade située à 15km de Pama.
«Ils (les bandits) se sont dits que les différentes forces de sécurité étaient mobilisées à cette festivité pour entreprendre leur besogne. L’équipe d’intervention savait qu’après leur intervention de la Kompienga dans la journée, la bande armée allait se replier sur cet axe en pleine forêt pour poursuivre son opération.», revèle encore notre source
La délégation des autorités locales ont pu faire le constat du corps du bandit abattu avant son transfert à la morgue du CMA de Pama.
Agence d’Information du Burkina
M.C