Le Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO a éét reçu le 16 décembre 2015 à « Aso Rock », le palais présidentiel du Nigeria à Abuja par son homologue nigérian, Monsieur Muhammadu BUHARI.
A l’issue de leur entretien, Monsieur Muhammadu BUHARI a accompagné le Président Michel KAFANDO sur le perron du palais où les deux chefs d’Etat se sont exprimés.
Pour le Président du Faso, cette audience lui a permis de renouveler ses remerciements au Président nigérian pour le soutien qu’il a apporté à la Transition. « Je lui ai témoigné la reconnaissance du peuple burkinabè et aussi l’inviter à être des nôtres à l’investiture le 29 décembre 2015 du Président élu », a déclaré Michel KAFANDO.
Prenant la parole à son tour, Monsieur Muhammadu BUHARI s’est dit honoré de la visite du Président Michel KAFANDO au palais et a rendu hommage à son hôte pour la conduite réussie et honorable de la Transition au Burkina Faso. A l’invitation de son homologue burkinabè pour assister à l’investiture, le Président nigérian a répondu favorablement car ce serait pour lui une manière de réitérer sa reconnaissance aux autorités de la Transition et au Président élu.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso