Le Président de la Transition, Président du Faso S.E.M. Michel KAFANDO a reçu en audience dans la soirée du 15 décembre 2015 le Président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré OUEDRAOGO.
A sa sortie d’audience, le Président de la Commission de la CEDEAO a confié être venu souhaiter la bienvenue au Président du Faso et le remercier d’avoir accepté l’invitation de participer personnellement à la 48e session ordinaire du sommet des chefs d’Etats et de gouvernement qui s’ouvre le 16 décembre 2015.
Pour Kadré Désiré OUEDRAOGO, ce sommet est très important pour « notre communauté » dans la mesure où il sera célébré en même temps les 40 ans de la CEDEAO. « C’était également pour moi l’occasion de redire toutes les félicitations de la CEDEAO au Président du Faso et à toute son équipe pour le brillant succès de la Transition qui s’est achevée par des élections qui ont été jugées par nos observateurs et la communauté internationale, comme des élections libres, crédibles et pacifiques. Ce qui fait la fierté de notre région, la CEDEAO », a déclaré M. OUEDRAOGO. Il a aussi indiqué qu’il a échangé avec le chef de l’Etat des questions qui seront abordées au cours du sommet et qui sont consacrées à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso