APA - Le Burkina Faso abritera le sommet de l’Organisation internationale du travail (OIT) prévu en 2014, annonce la direction de communication de la présidence du Faso sur son site visité lundi à APA.
Selon la même source, l'annonce a été faite lors d'une entrevue samedi à Addis-Abeba, en marge de la commémoration du cinquantenaire de l'Union africaine (UA), entre le Président du Faso, Blaise Compaoré, et le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder.
A cette occasion, ce dernier a indiqué qu'il est venu faire à Blaise Compaoré, le point des recommandations du Sommet sur le Travail décent, tenu en 2004 à Ouagadougou.
''Dix ans après ce sommet, le responsable de l'OIT note que l'Afrique connaît une croissance économique forte'', précise la présidence du Faso, ajoutant que le DG de l'OIT a affirmé que le prochain sommet de l'OIT aura lieu en 2014 au Burkina.
L'Organisation internationale du travail (OIT) ou Organisation mondiale du travail (OMT) a été créée lors de la conférence de la paix réunie à Versailles (en France), le 11 avril 1919.
Composée de 150 Etats, l'institution a pour but d'améliorer les conditions de travail, le niveau de vie et de veiller à la stabilité économique et sociale.
Etablie à Genève où se trouve son siège, l'OIT a été rattachée à l'Organisation des nations unies (ONU) en 1946.