Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le Burkina hôte du sommet de l’OIT en 2014
Publié le lundi 27 mai 2013   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le Burkina abritera en 2014 un Sommet de l’OIT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA - Le Burkina Faso abritera le sommet de l’Organisation internationale du travail (OIT) prévu en 2014, annonce la direction de communication de la présidence du Faso sur son site visité lundi à APA.

Selon la même source, l'annonce a été faite lors d'une entrevue samedi à Addis-Abeba, en marge de la commémoration du cinquantenaire de l'Union africaine (UA), entre le Président du Faso, Blaise Compaoré, et le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder.

A cette occasion, ce dernier a indiqué qu'il est venu faire à Blaise Compaoré, le point des recommandations du Sommet sur le Travail décent, tenu en 2004 à Ouagadougou.

''Dix ans après ce sommet, le responsable de l'OIT note que l'Afrique connaît une croissance économique forte'', précise la présidence du Faso, ajoutant que le DG de l'OIT a affirmé que le prochain sommet de l'OIT aura lieu en 2014 au Burkina.

L'Organisation internationale du travail (OIT) ou Organisation mondiale du travail (OMT) a été créée lors de la conférence de la paix réunie à Versailles (en France), le 11 avril 1919.

Composée de 150 Etats, l'institution a pour but d'améliorer les conditions de travail, le niveau de vie et de veiller à la stabilité économique et sociale.

Etablie à Genève où se trouve son siège, l'OIT a été rattachée à l'Organisation des nations unies (ONU) en 1946.

 Commentaires