Le Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M Michel KAFANDO a reçu en audience dans la soirée du 15 décembre 2015 à Abuja, des représentants de la communauté burkinabè vivant au Nigeria.
Sitôt installé à son hôtel, le Président du Faso, Michel KAFANDO a accordé un bref entretien à l’ambassadeur et au personnel de l’ambassade du Burkina à Abuja.Après les travailleurs de la représentation diplomatique, le Président KAFANDO a reçu les représentants des Burkinabè vivant au Nigeria. Une occasion pour ceux-ci de remercier et de féliciter le Président du Faso pour sa conduite de la Transition. « Vos concitoyens sont fiers des résultats obtenus par la Transition. Votre gestion est un exemple à suivre. Nous sommes heureux de l’organisation réussie des élections couplées. Vous léguez à la postérité un Burkina Faso respecté », a indiqué au chef de l’Etat le doyen des Burkinabè travaillant à la CEDEAO, Monsieur Bertrand ZIDA. Le porte-parole de l’association « Faso Intègre » d’Abuja a aussi salué « le courage et la détermination avec lesquels le Président de la Transition a bravé tous les obstacles pour poursuivre et réussir sa mission à travers la bonne organisation des élections du 29 novembre dernier ». Le secrétaire général de l’association des Burkinabè vivant au Nigeria, section de Lagos, Monsieur Ali KABRE a remis au Président KAFANDO une lettre de remerciement et de félicitation pour avoir « conduit à bon port la Transition et une autre de félicitation à transmettre au nouveau Président élu Roch Marc Christian KABORE ».
Pour sa part, le Président Michel KAFANDO s’est dit « ému d’entendre des mots aussi élogieux » à son endroit et à celui de la Transition. « Je voudrais vous dire simplement merci. J’ajouterai que nous avons accompli cette mission en toute sincérité et honnêteté mais dans la limite de nos capacités humaines. Nous l’avons fait pour le pays. Car dans un moment donné de l’histoire d’un pays, des situations se manifestent qui peuvent conduire à des cataclysmes ou à des dangers certains pour ce pays, il faut toujours que des gens acceptent le sacrifice pour travailler au relèvement de ce pays. C’est ce que nous avons fait avec le Premier ministre ZIDA et l’équipe de la Transition. Grace à vos prières, à la jeunesse et aux femmes, le Burkina a démontré à la face du monde qu’il est unique en son genre », a laissé entendre Michel KAFANDO aux ressortissants Burkinabè du Nigeria. A l’orée de la nouvelle année, il a transmis ses vœux les plus sincères et les a invités à toujours cultiver en leur sein la cohésion et les valeurs d’intégrité qui ont toujours caractérisé les Burkinabè.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso