Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle de novembre : la CENI félicite Victorien Tougouma
Publié le mercredi 16 decembre 2015  |  Sidwaya
Présidentielle
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle 2015 : Roch Kaboré définitivement élu au premier tour avec 53,46%
Mardi 15 décembre 2015. Ouagadougou. Le Conseil constitutionnel a proclamé les résultats de l`élection présidentielle du 29 novembre dernier qui confirment la victoire de Roch Marc Christian Kaboré au premier tour avec 53,46% des voix. Photo : Victorien Tougouma, candidat malheureux à la présidentielle 2015




Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), conduite par sa vice-présidente, Véronique Kando, a effectué, le lundi 14 décembre 2015 à Ouagadougou, une visite d'encouragements et de félicitations au président du Mouvement africain des peuples (MAP), candidat malheureux à la présidentielle, Victorien Barnabé Wendkouni Tougouma.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuit, à travers la capitale burkinabè, sa ronde de félicitations des candidats à la présidentielle passée. Le lundi 14 décembre 2015 à Ouagadougou, c'est au domicile du président du Mouvement africain des peuples (MAP), Victorien Tougouma, candidat non élu à la présidentielle burkinabè que les responsables de la structure se sont rendus, afin de saluer l'esprit de patriotisme et de bon sens de l'homme politique pendant et après les élections. Pour la vice-présidente de la CENI, Véronique Kando, d'un point de vue global, les différents candidats aux élections ont fait preuve de loyauté et de franchise. Pour elle, cela dénote d'une maturité politique des Burkinabè. Tout en affirmant qu'il n'était pas évident de passer la campagne et les votes sans incident, la représentante de Me Barthélémy Kéré a précisé que la stabilité postélectorale est l'œuvre des candidats qui ont su sensibiliser leurs militants et sympathisants. "Dans un pays qui se remet peu à peu de ses maux, les candidats étaient conscients de leur rôle qui était de préserver la paix", a dit Mme Kando. Pour le président du MAP, l'action de la CENI est édifiante. Il estime que le Burkina Faso est déjà à genoux et aucun candidat ne gagnerait à accentuer le malaise économique et social. Il a rappelé que tout le monde peut prétendre au fauteuil présidentiel, mais il n'y a qu'une seule personne qui y siège. Fier d'avoir joué sa partition tout en préservant la cohésion, M. Tougouma dit être tranquille. Mieux, le président du MAP a marqué sa disponibilité à continuer à œuvrer pour le développement du pays à travers d'autres secteurs d'activités.


Wanlé Gérard COULIBALY
gerard_coul@yahoo.fr
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment