Ouagadougou- Les fédérations sœurs du Burkina Faso et du Mali organisent un tournoi de football à Ouagadougou dans la capitale burkinabè du 19 au 27 décembre pour préparer leurs représentants cette année en coupes d'Afrique, a annoncé mardi, la fédération burkinabè de football (FBF).
Ce tournoi préparatoire à la campagne africaine,prévu du 19 au 27 décembre prochain verra la participation de 8 équipes réparties en 2 poules à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.
Selon la FBF «un analyste professionnel en provenance d'Europe est attendu pour chiffrer le jeu des clubs burkinabé et dresser à l'occasion, des statistiques qui serviront aux encadreurs techniques du RCB et de l'USFA respectivement engagés en Ligue des champions et en coupe de la CAF».
«L'objectif poursuivi par le Burkina Faso, est la qualification jamais atteinte de ses clubs pour les phases de poules, malgré les progrès remarquables du football burkinabé globalement observés au plan international depuis ces dix dernières années avec les Etalons», indique la FBF.
Dans la poule A, il y aura l’EFO, l’USFA (Burkina Faso), le Stade malien et l’AS Bakaridjan (Mali) pendant que la poule B est composée du RCB, de l’ASFB (Burkina Faso), des 11 Créateurs et de l’AS Real (Mali).
Deux matchs sont prévus à l’ouverture à Ouagadougou avec les oppositions EFO # Stade Malien et USFA # AS Bakaridjan.
AS/