Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Transition rend hommage à la jeunesse et immortalise des illustres personnalités
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
L’Action
© Autre presse par A.O
L’Action Jeunesse Changement (AJC) a tenu une assemblée générale le vendredi 28 mars 2014 à Bobo-Dioulasso




A l’occasion du 55ème anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso, le Gouvernement de la Transition a rendu un grand hommage à la jeunesse et à d’éminentes personnalités.

L’action de la jeunesse burkinabè, principale actrice de l’insurrection populaire des 30-31 octobre 2014 et de l’échec du putsch du 16 septembre 2015 a été immortalisée sur deux sites.

Le rond-point de Tampouy sis à l’arrondissement n°3 de Ouagadougou et le celui abritant le monument du cinquantenaire à Bobo-Dioulasso ont été baptisés « Rond-point de la jeunesse burkinabè », respectivement les 10 et 12 décembre 2015.

Le Stade municipal de la ville de Ouagadougou sis au secteur N°1 de l’arrondissement 1, porte le nom du Dr Issoufou Joseph CONOMBO depuis le jeudi 10 décembre 2015.

Homme politique, Dr Issoufou Joseph CONOMBO, a occupé plusieurs fonctions dans l’administration de la Haute-Volta avant et après son accession à l’indépendance.

La Maison de la culture de Bobo-Dioulasso porte désormais le nom de Monseigneur Anselme Titiama Sanon, archevêque émérite, homme religieux et de culture.

Le rond-point du quartier Bonheur-ville situé dans l’arrondissement 7 de la commune de Ouagadougou a été baptisé « Place de la Transition », le 12 décembre 2015.

Le gouvernement de la Transition salue le mérite de ces illustres personnalités.

Le service d’information du Gouvernement
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment