A l’occasion du 55ème anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso, le Gouvernement de la Transition a rendu un grand hommage à la jeunesse et à d’éminentes personnalités.
L’action de la jeunesse burkinabè, principale actrice de l’insurrection populaire des 30-31 octobre 2014 et de l’échec du putsch du 16 septembre 2015 a été immortalisée sur deux sites.
Le rond-point de Tampouy sis à l’arrondissement n°3 de Ouagadougou et le celui abritant le monument du cinquantenaire à Bobo-Dioulasso ont été baptisés « Rond-point de la jeunesse burkinabè », respectivement les 10 et 12 décembre 2015.
Le Stade municipal de la ville de Ouagadougou sis au secteur N°1 de l’arrondissement 1, porte le nom du Dr Issoufou Joseph CONOMBO depuis le jeudi 10 décembre 2015.
Homme politique, Dr Issoufou Joseph CONOMBO, a occupé plusieurs fonctions dans l’administration de la Haute-Volta avant et après son accession à l’indépendance.
La Maison de la culture de Bobo-Dioulasso porte désormais le nom de Monseigneur Anselme Titiama Sanon, archevêque émérite, homme religieux et de culture.
Le rond-point du quartier Bonheur-ville situé dans l’arrondissement 7 de la commune de Ouagadougou a été baptisé « Place de la Transition », le 12 décembre 2015.
Le gouvernement de la Transition salue le mérite de ces illustres personnalités.
Le service d’information du Gouvernement