Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina/Présidentielle : Les résultats définitifs proclamés demain, mardi
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  AIB
Conseil
© aOuaga.com par Séni Dabo
Conseil constitutionnel en période électorale : le rôle et les attributions expliqués à des journalistes
Mardi 8 septembre 2015. Ouagadougou. Le Conseil constitutionnel organise une session d`information d`une journée sur son rôle et ses attributions en période électorale au profit de journalistes. Photo : Kassoum Kambou, président du Conseil constitutionnel




Ouagadougou - Les résultats définitifs de la présidentielle du 29 novembre dernier au Burkina Faso seront publiés demain mardi par le Conseil constitutionnel, a appris l’AIB auprès de l’Institution.

Dans un communiqué, le Conseil constitutionnel a informé que la cérémonie de proclamation des résultats définitifs aura lieu le mardi 15 décembre 2015, à 16 heures (GMT et locale) à la salle d'audience de l'institution à Ouagadougou.

Selon les résultats provisoires proclamés par le Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’ex-Premier ministre de Blaise Compaoré, Roch Marc Christian Kaboré, a été élu dès le premier tour avec 53,49 pc des votes contre 29,65 pc pour Zéphirin Diabré, son principal rival.

Ce scrutin qui a permis de tourner définitivement la page de la transition entamée depuis la chute de Blaise Compaoré, en fin octobre 2014, a connu la participation de plus de 5,5 millions d'électeurs, dont 2,6 millions de femmes, répartis dans 17.898 bureaux.

De sources proches de la présidence, l’investiture du nouveau président du Burkina Faso, aura lieu en fin décembre.



ndt
Commentaires