Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, vainqueur de l’élection présidentielle du 29 novembre dernier, sera investi le 29 décembre prochain, a annoncé l’intéressé lundi, lors d’un entretien sur la chaîne de télévision France24.
Roch Kaboré a donné la date précise de sa passation de service, là où le président de la Transition, Michel Kafando avait dit, la semaine dernière, que ‘’l’investiture se fera avant la fin du mois de décembre’’.
Le président Kafando, chef de l’Etat sortant, a précisé que ce sera la première fois qu’il y aura un passage de témoin entre deux présidents civils et a souhaité que cette cérémonie d’investiture soit particulière.
Le Conseil constitutionnel (CC) dans un communiqué rendu public, hier dimanche, a annoncé la publication des résultats définitifs de la présidentielle pour demain mardi 15 décembre 2015.
Cette cérémonie intervient deux semaines après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dans la nuit du 1er au 2 décembre dernier.
Les résultats provisoires ont donné Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) vainqueur, avec 53,59% des suffrages exprimés, suivi de Zéphirin Diabré de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), avec 29,65% des voix.
ALK/of/APA