Ouagadougou – Les championnats nationaux des cadets et minimes ont démarré dimanche soir à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso avec la victoire de 4 buts à 2 des U-17 de l’ASFA-Yennenga sur le Canon du sud.
C’est une promesse de campagne qui a vu le jour ce dimanche avec le démarrage effectif et simultané des championnats nationaux des petites catégories à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.
Ce sont les cadets qui ont démarré leur championnat au niveau de Ouagadougou avec une domination territoriale des « Jaune et vert » sur leurs adversaires (4-2) pendant qu’à Bobo-Dioulasso ce sont les minimes qui étaient à l’honneur.
Le RCB et l’ASFB se sont quittés dos à dos (1-1). Dans la zone B de Bobo-Dioulasso 18 équipes en minimes et 16 chez les cadets se sont engagées pendant qu’à Ouagadougou 20 équipes de part et d’autres ont pris le départ du marathon.
« La désignation du champion est toujours à l’étude et on envisageait primer chaque premier des deux zones, mais nous sommes entrain de réfléchir à une formule de carré d’as où on va retenir les deux premiers de chaque poule. C’est une question de moyens », a dit le président de la fédération burkinabè de football, Sita Sangaré.
AS/