Ouagadougou (Burkina)- Le chef d’Etat major particulier de la présidence du Faso, le général Gilbert Diendéré, a adressé samedi à Ouagadougou, un message de compassion aux victimes du double attentat d’Agadez et d’Arlit (Niger), à la faveur du Grand Prix de l’impossible (cyclisme) dont il est le président d’honneur.
« Nous apportons notre message de compassion au peuple nigérien, aux familles des militaires disparus. Nous leur présentons toutes nos condoléances les plus attristées », a dit le général Diendéré à l’issue des remises de prix du Grand Prix de l’impossible auquel il a assisté.
Pour le patron de la sécurité présidentielle, « la compétition a commencé à Kantchari au lieu de Niamey à cause des événements douloureux que le Niger a connu avec de nombreux militaires qui ont perdu la vie ».
Il a demandé un minute de silence à l’endroit des victimes tout en souhaitant que « la compétition puisse partir de Niamey l’année prochaine comme nous l’avions souhaité ».
Un double attentat est survenu à Agadez et à Arlit, au Niger, causant plus d’une vingtaine de morts ce qui a suspendu l’étape en territoire nigérien du Grand Prix de l’impossible ramenant la distance de la course à 421,700 km au lieu de 515 comme prévu.