Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Burkina-Cyclisme : L’attentat au Niger modifie l’itinéraire du prix de l’impossible
Publié le samedi 25 mai 2013   |  AIP




 Vos outils




Ouagadougou – Le double attentat survenu mercredi au nord du Niger a changé l’itinéraire du 4e tour cycliste du « Grand prix de l’impossible », avec la suppression de l’étape en territoire nigérien.
Le « Grand prix de l’impossible », initialement prévu pour se dérouler sur 515 km entre Niamey et Ouagadougou a été raccourci à 430 km (Kantchari-Ouagadougou) et ne va plus concerner le territoire nigérien.
Par mesure de sécurité les organisateurs du « Grand prix de l’impossible » ont préféré tenir la compétition en territoire burkinabè pour éviter toute situation désagréable.
Le top de départ a été donné vendredi à minuit à Kantchari, ville burkinabè frontalière du Niger, située à 370 km à l’Est de Ouagadougou. Les coureurs effectueront 10 tours de pistes de 4,4 km à Ouagadougou.

Avec la défection de deux coureurs ghanéens, 16 coureurs ont pris part à la compétition et devraient arriver dans la capitale burkinabè autour de midi et demi.
Rasmané Ouédraogo a remporté jeudi le critérium de Niamey devant son compatriote Salfo Bikienga et se présente comme le favori. Hamidou Yaméogo, absent cette année, avait remporté la 3e édition.

AS/AMK

 Commentaires