Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

SEMICA : Une tribune pour accroître la compétitivité des entreprises
Publié le samedi 25 mai 2013   |  Le Stratege


Innocent
© Autre presse par DR
Innocent Bélemtougri commissaire général du salon international des mines, des carrières et de l’énergie (SEMICA)


 Vos outils




La 2è édition du Salon international des mines, des carrières et de l’énergie(SEMICA) se déroule du 23 au 25 mai à Ouagadougou. Plus de 300 entreprises participent à ce grand rendez-vous du donner et du recevoir. Elles ont là une belle opportunité de fructifier leurs affaires.

Dans le contexte international actuel, les différents pays sont confrontés à de nombreux défis énergétiques, politiques, économiques, financiers et sécuritaires. La situation est beaucoup plus préoccupante en Afrique. Il faut donc réfléchir et élaborer des politiques communes qui permettront de surmonter les obstacles, dans une synergie d’action. C’est pour cette raison que le SEMICA se déroule autour du thème : « Harmonisation de la Réglementation Minière dans l’espace UEMOA ».


Pour le commissaire général du salon, Innocent Bélemtougri, le SEMICA est une réelle opportunité pour toutes les nations d’Afrique et du Monde, pour toutes les entreprises minières , d’énergie, de carrières ou de fournitures de divers biens et services d’unir leurs forces et de nouer des partenariats commerciaux, financiers, stratégiques ou technologiques afin d’ améliorer leur compétitivité.

Pour atteindre cette finalité, des conférences, tables rondes, rencontres d’affaires B to B, expositions et organisation d’évènements spéciaux sont au programme de ce SEMICA.

Amos BENGUELET

 Commentaires