Ce communiqué de presse parvenu à notre rédaction annonce que François Tambi Kaboré, Conseiller des affaires économiques et expert en programmation du développement, est devenu le chef de cabinet du chef de file de l’opposition. Le document retrace la carrière du promu.
«Le Chef de File de l’Opposition est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur François Tambi KABORE en qualité de Directeur de Cabinet, pour compter de ce jour 23 mai 2013.
Conseiller des Affaires Economiques, expert en programmation du Développement, Monsieur François Tambi KABORE a une longue expérience de l’administration du Burkina Faso et du système des Nations Unies. Durant sa carrière, il a occupé les fonctions suivantes :
1979-1984: Directeur de la Programmation du Développement, au Ministère du Plan du Burkina Faso, Ouagadougou,
1984-1998: Chargé des Programmes au bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), à Ouagadougou,
1998-2002: Assistant Représentant Résident du PNUD, chargé des Programmes, Kigali, Rwanda,
2002-2005: Représentant Résident Adjoint du PNUD, chargé des Programmes et des Opérations, Moroni, Comores,
Juillet 2005-Octobre 2005: Représentant Résident Adjoint du PNUD, chargé des Programmes et des Opérations, Alger, Algérie,
2005-2008: Directeur Adjoint Pays, chargé des Programmes, PNUD, Port au Prince, Haïti,
2008-2011: Chef du Bureau de Terrain du PNUD, Lubumbashi, Province du Katanga, République Démocratique du Congo (RDC),
Depuis 2011, Consultant indépendant dans le domaine de la formulation, la mise en œuvre, et l’évaluation des Cadres stratégiques de développement.
Engagé en politique, Monsieur KABORE a été élu Conseiller Municipal du secteur 15, arrondissement 3, Commune de Ouagadougou, en décembre 2012 et Conseiller régional du Centre.
Monsieur KABORE est titulaire d’une Maîtrise en Sciences économiques de l’Université de Dakar (Sénégal), et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies du Centre d’Etudes Financières, Economiques et Bancaires (CEFEB) de Paris, France.
Il remplace Monsieur Fidèle KIENTEGA, qui a exercé les fonctions de Directeur de cabinet du CFOP sous la législature précédente.
Le Chef de File de l’Opposition saisit cette occasion pour remercier et féliciter chaleureusement Monsieur KIENTEGA, pour les éminents services qu’il a rendus à l’institution et à l’Opposition burkinabè. Il sait pouvoir continuer de compter sur sa disponibilité dans le combat que mène l’opposition burkinabè pour une alternance démocratique.»
Ouagadougou le 23 mai 2013