Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Modification du calendrier initial des examens et concours du secondaire 2013, au Burkina Faso
Publié le vendredi 24 mai 2013   |  Agence de Presse Africaine


Kamboinssin
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Kamboinssin : Pose de la première pierre du Laboratoire Bio
Mardi 13 novembre 2012. Burkina. Pose de la première pierre du Laboratoire Bio à Kamboinssin en présence de M. Moussa Ouattara, ministre de l’Enseignement secondaires supérieurs et de M. Esaïe Konaté, ministre de la recherche Scientifique et de l`innovation Photo : M. Moussa Ouattara, ministre de l’Enseignement secondaires supérieurs


 Vos outils




Le gouvernement burkinabè a modifié le calendrier initial des examens et concours du secondaire de l’année 2013 en tenant compte des perturbations des cours intervenues récemment à Ouagadougou et dans certaines villes du pays, selon le ministre des Enseignements supérieur et secondaire, Moussa Ouattara.

M. Ouattara a indiqué jeudi au cours d'une conférence de presse, que ces réaménagements sont motivées par la grève des enseignants, le 10 mai dernier, et les mouvements d'humeur des élèves du 6 mai dernier.

« Suite à ces grèves, il y a eu des rencontres de concertation sur les calendriers scolaires et des examens et concours. A l'unanimité, on a convenu de prolonger les cours pendant une semaine”, a déclaré M. Ouattara.

Par conséquent, les examens et concours 2013 sont décalés d'une semaine. Ainsi, la fin des cours initialement prévue pour le 31 mai, a été prolongée au 7 juin 2013.

Quant aux examens du BEPC, CAP et BEP, ils débuteront le 11 juin au lieu du 4 juin comme initialement fixé.
Le Baccalauréat lui débutera le 27 juin au lieu du 20 juin initialement fixé.

ALK/od/APA

 Commentaires