Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Blaise Compaoré décoré de la médaille d’or de l’ISESCO
Publié le vendredi 24 mai 2013   |  AIB


Activités
© Autre presse par DR
Activités du chef de l`Etat : Le président Blaise Compaoré a été décoré de la médaille d’or de l’ISESCO par le directeur général de l’organisation, Abdulaziz Othman Altwairi
Jeudi 24 mai 2013. Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Le président du Faso Blaise Compaoré a reçu jeudi à Ouagadougou la médaille d’or de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) en reconnaissance de son soutien à l’institution et à la communauté islamique.

Le président du Faso a été décoré de la médaille d’or de l’ISESCO, la plus haute distinction accordée aux chefs d’Etat, jeudi en fin de matinée, par le directeur général de l’organisation, Abdulaziz Othman Altwairi.

Il a été distingué « en reconnaissance de son soutien à l’organisation et pour son soutien à la communauté islamique et internationale en général », a expliqué Monsieur Altwairi, présent à Ouagadougou pour une visite de travail de trois jours.

Le directeur général de l’ISESCO a confié à la presse qu’il a évoqué avec le président Blaise Compaoré de la création d’un centre pédagogique de formation des cadres de l’enseignement et la réalisation future d’un nouveau siège pour la division ISESCO au sein de la commission nationale de l’ISESCO.

Abdulaziz Othman Altwairi a remercié le président du Faso qui l’avait fait décorer. « C’est une décoration non seulement de ma personne mais aussi de tous les fonctionnaires de l’ISESCO et de toutes les autorités compétentes des pays membres », a-t-il dit.

Arrivé à Ouagadougou le 21, Monsieur Altwairi est en fin de séjour, après avoir été reçu par plusieurs membres du gouvernement y compris le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, avec lesquels il a parlé de culture, d’éducation et de paix.

L’ISESCO, créée en 1979, compte actuellement 50 états membres dont la moitié en Afrique. Au Burkina elle a déjà apporté un soutien financier au Musée national après l’inondation de 2011, à la formation de jeunes diplômés musulmans et à des projets de recherche en milieu rural.

Le président Blaise Compaoré a reçu plusieurs distinctions d’institutions internationales, soit six décorations depuis 2010, notamment la Médaille de la gloire de la Fondation pour la démocratie en Afrique, la médaille de Grand’Croix de l’ordre de la Pléiade, Francophonie et Dialogue des cultures de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), le Collier d’Or de la grande croix de la Fédération internationale de volley-ball, le Collier d’Or de la Confédération africaine de volley-ball ou encore la médaille de Grand-Croix de l’Ordre international des Palmes académiques du CAMES.

AMK

 Commentaires