Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président du Faso à l’investiture d’Alpha Condé et au 40è anniversaire de la CEDEAO
Publié le dimanche 13 decembre 2015  |  Présidence
Présidentielle/législatives
© aOuaga.com par A.O
Présidentielle/législatives 2015 : le président Michel Kafando accomplit son devoir civique
Dimanche 29 novembre 2015. Ouagadougou. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a accompli son devoir civique en allant voter dans le cadre des élections couplées présidentielle/législatives au bureau de vote du lycée Bambata




Le Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO se rendra les 13 et 14 décembre 2015 à Conakry pour assister à la cérémonie d’investiture de Monsieur Alpha CONDE, Président de la République de Guinée. Vainqueur de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 avec 57,84% des suffrages, le Pr Alpha CONDE sera investi le 14 décembre 2015 pour un second mandat. Plusieurs chefs d’Etat sont attendus à cette cérémonie d’investiture.
Après Conakry, le Président du Faso assistera le 16 décembre 2015 à Abuja au Nigeria aux festivités marquant le 40è anniversaire de la CEDEAO. Placée sous le thème « Une vision, un destin commun », la commémoration devrait permettre à la communauté, d’une part de faire le bilan des acquis de 4 décennies d’existence et d’autre part, de se pencher sur les défis qui restent à relever pour passer d’une CEDEAO des Etats à une CEDEAO des peuples, comme le stipule la vision 2020 de l’institution.
Mise sur pied grâce au Traité de Lagos le 28 mai 1975, la CEDEAO a fait de remarquables réalisations en tant que principale Communauté économique régionale de l’Afrique de l’Ouest.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires