Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Des Etats généraux de l’enseignement supérieur à Ouagadougou, les 13, 14 et 15 juin 2013
Publié le vendredi 24 mai 2013   |  AIB


Pr
© Autre presse
Pr Moussa Ouattara
Ministre de l` Enseignement secondaire et supérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le ministre des enseignements secondaire et supérieur, Moussa Ouattara a annoncé jeudi, lors du point de presse du gouvernement, la tenue des Etats généraux de l’enseignement supérieur prévus les 13, 14 et 15 juin à Ouagadougou.

« L’organisation de ces Etats généraux permettra à l’ensemble des intervenants et partenaires de l’enseignement supérieur et à toutes les composantes de la nation de débattre des problèmes cruciaux qui minent cette composante de notre système éducatif pour rechercher les voies et moyens d’y promouvoir la qualité de l’excellence », a expliqué le ministre Moussa Ouattara.

Les réflexions se feront autour de six thèmes qui seront traités dans 6 commissions, a-t-il précisé.

Il s’agit, selon M. Ouattara, de la commission 1 qui se penchera sur les « Offres des formations, LMD et TIC », de la commission 2 sur les « Ressources humaines, infrastructures et équipements » et de la commission 3 pour les « Recherche scientifique, coopération et partenariat »,

Quant aux commissions 4, 5 et 6, elles se consacreront respectivement à l’ « Investissement et œuvres universitaires », l’ « Enseignement supérieur privé » et à la « Gouvernance académique, éthique et discipline », a-t-il ajouté.

Environ 300 participants sont entendus pour ces états généraux de l’enseignement supérieur représentant les institutions et départements ministériels, les universités et établissements d’enseignement supérieur publics et privés, les partenaires sociaux (parents d’élèves et étudiants, syndicats d’enseignants et associations des étudiants, la société civile, les partenaires techniques et financiers et des universités des pays voisins (Sénégal Mali Togo Benin).

SB

 Commentaires