Le rond-point de Bonheur-ville situé dans l’arrondissement 6 de la commune de Ouagadougou a été baptisé « Place de la Transition » le samedi 12 décembre 2015. La cérémonie présidée par le Président de la Transition, Président du Faso, S.E.M. Michel KAFANDO a connu la présence des membres du gouvernement, des autorités coutumières et religieuses et des populations riveraines.
L’érection de ce rond-point entre dans le cadre des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Ouagadougou-Komsilga. Cet aménagement a pour objectif de moderniser les infrastructures routières et de fluidifier le transport en prenant en compte les préoccupations exprimées par les populations.
D’une superficie d’environ deux hectares et demie, le rond-point « Place de la Transition » permettra d’améliorer la sécurité routière et servira d’espace culturel, de rencontre, d’étude, de sport et de repos.
Le Président du Faso a dit sa satisfaction quant à cette décision « d’immortaliser » le passage de la Transition : « Ce n’est pas une manifestation d’autosatisfaction que nous avons voulue en inaugurant cette place ce matin. Mais qu’on le veuille ou non, l’histoire du Burkina Faso retiendra que dans sa brève vie, la Transition a quand même relevé de nombreux défis , le premier étant d’avoir organisé ces élections qui vont ouvrir une ère véritable de démocratie et de liberté dans notre pays ; le second étant la nouvelle conscience que les autorités de la Transition avec l’aide de la jeunesse ont imprimée ici au Burkina Faso qui fait que désormais nous allons demeurer un pays de référence. Il était donc bon qu’on immortalise le passage de la Transition et c’est l’objet du baptême que nous avons fait ce matin en dénommant ce rond-point, Place de la Transition », a signifié le Président Michel KAFANDO.