Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hommage : Norbert Zongo immortalisé sur la route de Saponé
Publié le samedi 12 decembre 2015  |  aOuaga.com
Hommage
© aOuaga.com par Séni Dabo
Hommage : Norbert Zongo immortalisé à travers une avenue
Samedi 12 décembre 2015. Ouagadougou. La délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a baptisé une portion de la rue 54.9 située dans l`arrondissement 12 du nom de Norbert Zongo, journaliste d`investigation assassiné en 1998




Le président de la délégation spéciale (PDS)de la commune de Ouagadougou, Didace Gampiné, a officiellement consacré le baptême d’une portion de la route de Saponé en Avenue Norbert Zongo le 12 décembre 2015. La cérémonie de baptême a donné lieu à la remise, par le PDS, de l’arrêté n°215 du 1er décembre 2015 relatif au don du nom du journaliste d’investigation assassiné le 13 décembre 1998 à la portion de cette route, sise à la sortie sud au secteur 54 et dans l’arrondissement 12 de Ouagadougou, à la veuve Geneviève Zongo. La portion baptisée était l’ancienne rue 54.915 qui va du côté nord du Boulevard France-Afrique à Ouaga 2000 au croisement avec la route menant à l’hôpital national Blaise Compaoré.
Après les discours du PDS, du porte-parole de la famille de Norbert Zongo, Victor Zongo; du président du Collectif des organisations démocratiques et de partis politiques, Chrysogone Zougmoré, c’était la découverte de la plaque portant le nouveau nom de l’avenue. Celle-ci a été faite ensemble par le Premier ministre Yacouba Isaac Zida et la veuve Zongo.
Outre le Premier ministre, le président du Conseil national de la transition (CNT), Chériff Sy, et surtout le président du Faso élu, Roch Marc Chriustian Kaboré, ont assisté à la cérémonie de baptême.

S.D
Commentaires