Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

11-décembre: des blessés de l’insurrection populaire décorés
Publié le samedi 12 decembre 2015  |  FasoZine
55e
© aOuaga.com par Séni Dabo
55e anniversaire de l`indépendance du Burkina : les blessés de l`insurrection et du putsch avorté à l`honneur
Vendredi 11 décembre 2015. Ouagadougou. Avenue de l`indépendance. Le Président de la transition, Président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie officielle de la célébration du 55e anniversaire de l`indépendance du Burkina qui a été notamment marqué par la décoration des blessés de l"insurrection populaire de fin octobre 2014 et du putsch du 16 septembre 2015 mis en échec




Le Burkina Faso a célébré ce vendredi 11 décembre 2015, le 55e anniversaire de son accession à l’indépendance. Présidé Michel Kafando, président de la Transition, un défilé a marqué la journée sur l’avenue de l’indépendance à Ouagadougou.

Environ 300 personnes, parmi lesquelles les blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du putsch manqué du 16 septembre 2015, ont été décorées. Puis le public a assisté au défilé civil composé d’élèves, de personnels d’écoles de formation professionnelle, des ministères et institutions, des structures du secteur privé et au défilé des forces de défense et de sécurité.

C’est un chef de l’Etat visiblement ravi qui s’est adressé à la presse à la fin de la cérémonie, pour dire sa satisfaction pour la réussite de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso.

« Je veux remercier toutes les autorités, toute la population sortie massivement pour donner une tonalité forte à la célébration de notre fête nationale », a confié Michel Kafando, avant de situer l’importance que revêt cette fête pour la Nation.

« Ce fut une belle cérémonie qui nous a donné l’occasion encore une fois, de nous imprégner de l’importance de l’unité et de la symbiose nationales à travers la célébration de notre fête nationale du 11 décembre », a expliqué M. Kafando.
Commentaires