Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

55 ans de l’indépendance: l’UPC salue «le sacrifice consenti par nos devanciers»
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  FasoZine
Présidentielle
© aOuaga.com par G.S
Présidentielle 2015 : le candidat de l`UPC satisfait de sa première semaine de campagne
Samedi 14 novembre 2015. Ouagadougou. Le candidat de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) à la présidentielle du 29 novembre, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse pour faire le bilan de la première semaine de sa campagne électorale




A l’occasion de la célébration du 55e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso, célébré le 11 décembre, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) adresse ce message aux Burkinabè.



« Peuple du Burkina Faso !
Chers compatriotes!

Notre pays, le Burkina Faso, célèbre le 11 décembre 2015, le 55ème anniversaire de la fête de son accession à l’indépendance. Cet anniversaire, nous le célébrons en ayant à l’esprit le sacrifice consenti par nos devanciers pour que nous soyons une nation libre et citée comme exemple à travers le monde.

L’année qui s’achève a été un carrefour de faits historiques qui ont ébranlé notre quiétude, secoué la transition politique, et redonné espoir. En effet, l’aspiration à la vraie démocratie de notre peuple, exprimée à travers l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, a été ébranlée par le coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015, occasionnant de nombreuses pertes en vies humaines et des blessés.

A l’endroit des martyrs de l’insurrection et du coup d’Etat manqué, nous réitérons nos condoléances aux familles endeuillées, et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.
La bonne tenue des élections présidentielle et législatives du 29 novembre 2015 est une marque de notre peuple décidé à assumer son devenir.

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) saisit cette opportunité pour féliciter vivement le Président de la Transition, M. Michel KAFANDO, le Gouvernement, toutes les institutions impliquées dans l’organisation de ces deux scrutins, et surtout le vaillant peuple burkinabè.

L’UPC réitère ses félicitations au Président du Faso nouvellement élu, M. Roch Marc Christian KABORE, et renouvelle toute sa gratitude à l’ensemble de la classe politique burkinabè.

A l’occasion de cet anniversaire, l’UPC souhaite une bonne et heureuse fête de l’indépendance à toutes et à tous.
Vive le Burkina Faso ! »

Pour le Bureau Politique National de l’UPC
Le Président
Zéphirin DIABRE
Commentaires