Ouagadougou - Le secrétaire général de la province du Kadiogo, Boureima Tiendrébéogo a présidé mercredi à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition de la foire de l’Indépendance, a-t-on constaté.
La 7ème édition de la foire de l’indépendance qui se tient à la Maison du peuple de Ouagadougou du 09 au 13 décembre 2015, va permettre à des centaines de promoteurs et d’artisans, venus divers horizon du pays de présenter leur savoir-faire.
«Un échantillon des produits de tous les secteurs d’activités au Burkina Faso tel l’agriculture, l’élevage, l’artisanat, la transformations des produits forestiers non ligneux, peut se trouver dans nos 328 stands», a expliqué le président du comité d’organisation, Idrissa Coulibaly.
« La foire est une tribune d’excellence pour promouvoir et valoriser tous les secteurs stratégiques de développement», a souligné M.Coulibaly.
Il a ajouté que le public aura également droit à des journées promotionnelles, un marché agro business, un concours d’art culinaire, un défilé de mode et un podium d’animation.
Pour le secrétaire Général de la Province du Kadiogo, Boureima Tiendrébéogo, cette foire est «une plus-value car, au-delà de la production, les producteurs s’adonnent également à la transformation et à la conservation, ce qui est une modernité».
Instaurée en 2008 pour accompagner la fête de l’Indépendance qui a lieu le 11 décembre de chaque année, la foire de l’indépendance de l’avis de M. Tiendrebéogo met en exergue la dimension festive de la fête nationale.
La foire de l’indépendance, initiée en 2008 est organisée par l’agence évènementielle Promo plus international avec l’appui du gouvernement burkinabè.
Agence d’Information du Burkina
rs/