Les journaux burkinabè, dans leurs différentes livraisons de ce jeudi, ont largement commenté, la visite du président nouvellement élu, Roch Marc Christian Kaboré, chez le président de la Transition, Michel Kafando, la veille.
Ainsi, le quotidien privé, Aujourd'hui au Faso arbore à sa Une : ‘'Tête-à-tête Kafando-Roch : L'investiture dans ce mois de décembre'', renseignant qu'''en attendant les résultats définitifs de la présidentielle du 29 novembre dernier, le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, nouvellement élu président du Faso, a rendu une visite de courtoisie au président de la transition, Michel Kafando, le mercredi 9 décembre 2015''.
Pour le confrère, cette visite a été une occasion pour les deux hommes de discuter des préparatifs de l'investiture qui aura lieu incessamment, quand le Conseil constitutionnel aura proclamé les résultats définitifs.
De son côté, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, affiche : ‘'Kosyam (nom de la présidence du Faso, Ndlr) : Roch prend ses marques''.
Quant au quotidien national Sidwaya, il mentionne à sa Une : ‘' Investiture de Roch Marc Christian Kaboré : L'évènement dans ce mois de décembre‘', avant de souligner que le président de la transition a félicité le nouvel élu.
Dans le même sens, le journal Le Quotidien reprend à sa Une, les propos du président Kafando qui a affirmé que : ‘'l'investiture et la prestation de serment du nouveau président se feront dans ce mois de décembre''.
Pendant ce temps, l'hebdomadaire satirique Le Journal du jeudi (JJ), présente à sa Une, la caricature des deux présidents, avec ce titre : ‘'Un président peut en cacher un autre‘'.
Le même journal évoquant la victoire du MPP, se pose la question de savoir : ‘'Quel attelage pour gérer le pouvoir ?''.
JJ parle aussi de la configuration de la future Assemblée nationale du Burkina Faso, considérant qu'il s'agit d'un ‘'pot de fer contre un pot de terre''.
ALK/of/APA