Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Future majorité parlementaire : le MPP drague Laurent Bado
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  L`Observateur Paalga
Dr
© Autre presse par DR
Dr Laurent BADO, fondateur du parti d’opposition, le PAREN (Parti pour la renaissance nationale)




Ainsi que Passek Taalé le disait vendredi dernier dans Une Lettre pour Laye le MPP, avec 55 élus, n’ayant pas obtenu la majorité absolue des 64 sièges aux législatives du 29 novembre dernier pour être indépendant, il est obligé de composer avec d’autres formations politiques pour pouvoir gouverner.

Le mercato parlementaire est ainsi ouvert pour que d’autres formations politiques rallient la nouvelle majorité.

Au moment où nous bouclions la présente édition, nous apprenions qu’après avoir effectué des approches auprès de Tahirou Barry, le président du PAREN, le MPP a entrepris de draguer son mentor Laurent Bado. Une délégation composée de Salif Diallo et de Dieudonné Bonané serait allée rendre visite à l’illustre enseignant de droit pour l’amener à soutenir leur cause parlementaire.

Dans leur besace, les missi dominici auraient apporté quelques propositions comme un poste d’ambassadeur pour Bado lui-même ou un autre, un porte-feuille ministériel ainsi qu’un secrétariat d’Etat entre autres propositions.

Reste à savoir si le marché sera finalement conclu car dans l’entourage politique et familial de Bado, beaucoup sont hostiles à un tel rapprochement, n’ayant pas encore oublié la fameuse affaire dite des 30 millions de l’ex-président Blaise Compaoré qui avaient semé la discorde entre Bado et Emile Paré et fait exploser l’OBU en son temps.

Rappelons que le PAREN a obtenu 2 députés lors des législatives.

Affaire à suivre donc !

La Rédaction
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment